ALTESSE

ALTESSE
Fondé en 1905 par Monsieur Marius Legros, ALTESSE est le leader français de la fabrication et de la distribution de bijoux en argent, plaqué or, doré et argenté. Premier fabricant français, ALTESSE a reçu le label d’«Entreprise du Patrimoine Vivant».  Au cœur de la « vallée du bijou » ardéchoise, les ateliers de ALTESSE emploient 200 ouvriers, véritables artistes passionnés par le gout du « bel ouvrage » maîtrisant un savoir faire exceptionnel transmis de père en fils depuis plus d’un siècle. Réputé pour la qualité irréprochable de ses produits et services, ALTESSE est le fournisseur de référence des bijouteries.  ALTESSE conçoit, fabrique et commercialise ses marques propres : Les Georgettes et Saunier

Pour accompagner notre développement, nous devons attirer et faire évoluer les meilleurs talents sur tous les continents. Apport nécessaire au dynamisme du Groupe, le recrutement externe est un pilier stratégique de notre politique de ressources humaines.

Résultat index égalité femmes – hommes 70/100 :
 
- Indicateur écart de rémunération HF   35/40
- Indicateur écart des taux d’augmentation entre H/F 20/20
- Indicateur écart de taux de promotion entre H/F  5/15
- Indicateur salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité  0/15
- Indicateur du nombre de salariés du sexe sous représentés parmi les 10 + hautes rémunérations  10/10

ALTESSE

AGATHA

AGATHA
Agatha est une marque française et parisienne fondée en 1974 par Michel Quiniou. Visionnaire, son génie a été d’être le premier à créer une marque de bijoux fantaisie avec pour objectif de rendre le chic accessible, comblant ainsi l’espace laissé entre les grandes maisons du luxe et les chaînes de grande distribution anonymes.  Agatha compte plus de 300 points de vente et 500 employés dans le monde.
AGATHA

ATELIERS DE VITRE

Entreprise créée en 1951 par Monsieur et Madame Louis TEXIER à Vitré en Bretagne, Les Ateliers de Vitré sont devenus un sous-traitant de référence pour les grands acteurs du Luxe Français.  Fort d’un savoir faire industriel exceptionnel et reconnu pour la qualité de ses produits et services, les Ateliers de Vitré ont reçu en 2013 le label d'Entreprise du Patrimoine Vivant. L'entreprise emploie 130 salariés dont plus de 100 maroquiniers.



SMV

La société SMV a été créée en 1990 par des entrepreneurs Français à Chiang Mai, dans le Nord de la Thaïlande. SMV met à la disposition de ses clients des ouvriers qualifiés maitrisant parfaitement les techniques de fonte à cire perdue et intervenant sous la direction d'une équipe française de professionnels de la joaillerie. SMV manufacture des bijoux en or, argent et plaqué or qui répondent aux besoins des marchés français et internationaux, des chaines de bijouteries aux marques de Luxe. Les bijoux sont généralement associés à des diamants, des pierres précieuses et semi-précieuses, des pierres synthétiques, de la laque ou de la résine. Certifiée ISO 9001, SMV applique une politique qualité rigoureuse et manufacture des bijoux réputés pour leur qualité irréprochable. Les procédés de fabrication sont totalement maîtrisés et optimisés afin de fournir une offre particulièrement qualitative.

Adresse : 80 Moo 4 (Northern Region Industrial Estate), T.Banlang A.Muanglamphun, Lamphun 51000, Thailand
www.smv.co.th