Nous sommes très fiers de notre fabrication française et de notre savoir-faire unique né en Ardèche. Découvrez en vidéo la belle histoire de la Maison Altesse et des bijoux Les Georgettes.
Un grand merci à SVP, Francéclat, Les Bijoux Précieux et l’agence Les Gens et Vous.
Consultez la vidéo ici.
Eric Lefranc, président du groupe Altesse, était l’invité de l’émission « La France Bouge » dédiée aux belles entreprises françaises sur Europe 1. À l’ordre du jour : les bijoux, un segment bien portant, à quelques jours de Noël.
« Se faire plaisir », une notion plus importante que jamais en cette période de crise sanitaire et l’un des éléments expliquant l’intérêt que les français portent aujourd’hui à l’achat de bijoux. Eric Lefranc témoigne en ce sens de l’activité pérenne du groupe Altesse, entreprise bien ancrée en France et axée sur le bijou accessible et fantaisie (argent, plaqué or, doré, argenté), en particulier avec la marque Saunier et la marque Les Georgettes, représentant 25% des ventes de bijoux fantaisie en France (chez les HBJO), pour son concept innovant de bijoux personnalisables grâce aux cuirs réversibles.
Pour Eric Lefranc, le succès des Georgettes repose sur 3 critères majeurs que sont la personnalisation, la possibilité de cumuler et collectionner des bijoux grâce aux cuirs réutilisables conçus dans les ateliers Vitré, mais aussi la fabrication de près de 80% de ses produits en Ardèche.
Premier employeur et fabricant en France dans le secteur du bijou accessible avec 150 artisans en Ardèche et une vingtaine d’ouvriers à Paris dans les ateliers FONTAAS, Altesse développe une activité très dense. De nombreux projets sont en cours, notamment avec la reprise d’Agatha. « La priorité étant de redonner vie aux boutiques et repositionner le territoire de la marque », d’après Eric Lefranc.
Retrouvez l’intégralité de l’émission juste ici.
Lors du journal télévisé de 20h du 7 mars 2019 sur France 2, animé par Anne Sophie Lapix, c'est la Maison Altesse qui fut mise en avant.
Réalisé au sein des usines Ardéchoises, le reportage met l'accent sur la renaissance de la maison Altesse, sa stratégie économique ravivée et la mise en lumière du savoir-faire de la maison avec la création des Georgettes by Altesse.