As we grow and expand, we need to attract and nurture the finest talent on every continent. External recruitment is a strategic pillar of our human resources policy. It is vital to bringing new energy to the group.
Directeur des opérations
Texier
Entreprise

Fondée en 1951 à Vitré (Ille-et-Vilaine), Texier intervient sur le marché de la fabrication et de la distribution d’articles de maroquinerie pour la femme et l’homme. L’entreprise réalise environ 8 M€ de chiffre d’affaires et dispose d’un siège social et d’un site de production à Vitré (près de 100 employés dont environ 70 dédiés à la production) ainsi que d’un bureau commercial à Paris. Son savoir-faire a été reconnu par l’obtention en 2013 du label «_Entreprise du Patrimoine Vivant ». Dans un contexte où d’importantes transformations sont introduites par l’équipe de Direction (refonte et informatisation des process, généralisation de la mise en place d’indicateurs, diversification de l’activité vers la fabrication de luxe pour le compte de tiers, initiation de démarches Industrialisation et Qualité, développement de la polyvalence, etc.), l’entreprise recherche un Manager pour assurer la direction des opérations de la Maison Texier au quotidien et accompagner ces transformations.

Missions :
 
Rattaché à la Direction Générale, vous définissez et pilotez la stratégie industrielle du site de production. 
 
- Vous mettez en œuvre les moyens humains et techniques nécessaires à la réalisation des objectifs de production attendus dans les délais impartis, aux standards de productivité, qualité et sécurité fixés. 
- Vous proposez la politique d'investissement et mettez en place les moyens nécessaires à une optimisation de la production et de la rentabilité.
- Vous définissez et pilotez les plans d’industrialisation de la production ainsi que les plans d’amélioration de la qualité et de la productivité. Vous pilotez les transformations IT induites par ces plans.
- Vous accompagnez la diversification de l’activité de l’atelier vers la fabrication de luxe pour le compte de tiers et la mise en place de la polyvalence y afférent.
- Vous suivez et rendez compte auprès de la Direction Générale des résultats des opérations via des indicateurs de performance.

Profil :
 
- Vous justifiez d’une formation supérieure de type Ecole d’Ingénieur ou d’un cursus universitaire équivalent 
- Vous avez une expérience significative et concluante dans des fonctions de gestion de production ou de site industriel 
- Vous maîtrisez la suite MS Office
- Vous parlez le français et idéalement l'anglais
- Vous êtes organisé, précis et rigoureux 
- Vous êtes capable de travailler en équipe et faire preuve de leadership
- Vous êtes dynamique, aimez les défis et êtes prêt(e) à vous investir pour participer au développement d’une PME

Rémunération : 
 
À définir en fonction du profil.
 
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Philippe OHANESSIAN, Directeur Général
e-mail : philippe.ohanessian@altesse.com