Un savoir-faire reconnu depuis plus d’un siècle.

C’est au cœur du quartier du Marais, au 62 rue Charlot dans le Paris de 1905, que Marius Legros, jeune artisan talentueux, décide de créer son entreprise de bijoux. En 1912, il rejoint sa famille installée à Saint-Martin-de-Valamas, dans la vallée ardéchoise et y ouvre sa manufacture de bijoux. Quelques années plus tard, son frère Georges, fonde à son tour sa société dans la commune voisine du Cheylard.

Pendant plus de 50 ans, les deux sociétés des frères Legros, reconnues pour leur créativité et l’excellence de leur fabrication vont connaître un développement spectaculaire pour devenir les leaders français du bijou plaqué or, argent et or 375 millièmes. À la fin des années 90, les deux « concurrents » familiaux finissent par fusionner sous l’entité Groupe GL, qui prendra finalement le nom de GL Altesse en 2014 lors de la reprise par Renaissance Luxury Group.

Au cœur de « la vallée du bijou », les ateliers GL Altesse emploient plus de 200 ouvriers, véritables artistes passionnés par le goût du bel ouvrage, maîtrisant un savoir–faire exceptionnel transmis de père en fils depuis trois générations. La collection générique se compose de bijoux argent et plaqué or reconnus pour leur qualité supérieure par les plus grands professionnels. Cette collection décline avec élégance tous les intemporels de la bijouterie et propose des lignes accessibles qui accompagnent les femmes au quotidien ainsi que dans les grands moments de leur vie.

MARQUES PROPRES GL